Démoussage de toit

Un renseignement, un devis,

une demande d'intervention urgente ?

CONTACTEZ-NOUS :

05 65 78 42 00

DEVIS GRATUIT

Au fil des années, algues, lichens et mousses s’accumulent sur les toitures. Le premier impact est visuel, le toit parait taché, sale, terne. Mais au fil du temps, à cet effet visuel s’ajoute la dégradation de la toiture elle-même. En effet, en retenant l’humidité, les mousses, lichens et algues peuvent rendre le matériau poreux et donc fragile face au gel.

 

Procéder au démoussage de votre toiture, c’est prolonger sa durée de vie.

Le démoussage consiste à enlever les mousses, lichens et algues. La technique est relativement simple, vous serez peut-être tentés de la réaliser vous-même. Mais de nombreuses erreurs peuvent être commises, sur l’usage des produits que vous trouverez en magasins de bricolage, que vous aurez du mal à doser ou qui ne conviendront pas au matériau de votre toiture. N’oubliez pas qu’il s’agit de travaux en hauteur, avec tous les risques que cela représente.

 

Faire appel à BTR, c’est l’assurance d’un conseil adapté à votre maison, et à vos besoins.

Si la toiture est récente, même si elle n’est pas encore envahie, un nettoyage mécanique léger peut s'avérer utile. Il pourra éviter l’usage de produits chimiques, et par la suite des entretiens plus coûteux.

Si la toiture est très ancienne, le nettoyage mécanique est à considérer avec prudence, car les matériaux sont fragilisés par le temps. L’usage de produits spécifiques, qui agiront plus en douceur, sera privilégié.

Nous pourrons également vous proposer un traitement hydrofuge adapté à votre toiture, en complément d’un démoussage, pour retarder l’installation future des mousses, et pour agir sur l’étanchéité du revêtement.

 

Si vous souhaitez vendre votre maison, un démoussage ou un nettoyage de la toiture et des façades aura un impact visuel positif sur la présentation de votre bien. Pensez-y !!

 

Faire appel à BTR, c’est l’assurance d’un conseil adapté à votre maison, et à vos besoins.

Groupe Sabre,

c'est aussi :